Je fais partie de cette catégorie de personnes qui considère que la gourmandise n’est pas un vilain défaut.
C’est même un très bon remontant en cas de déprime passagère. Se remplir la panse a une vertu claire en cas de baisse de moral. Cela devrait être étudié scientifiquement.
Dans l’arrondissement n°16, il y a quelque très bonnes tables.
Voici ma sélection de restaurants qui valent le détour :
Kura : Quand la gastronomie japonaise se met à table
56 Rue de Boulainvilliers, 75016 Paris
Si vous pensez que la cuisine du Japon se résume à de malheureux sushis, courrez chez Kura. C’est toute la distinction de cette culture, son élégance, qui séduiront vos papilles. L’ambiance est feutrée, le service sait se faire discret pour laisser place à la cuisine.
Un délice !
Un seul bémol, les menus « spéciaux » comme ceux proposés pour la Saint Valentin par exemple, ne valent pas forcément le reste des possibilités proposées par la carte.
Miniature : pour une farandole de saveurs
31 Avenue de Versailles, 75016 Paris
Le patron est un ancien candidat de Top Chef. Je suis allée plusieurs fois dans ce restaurant et je n’ai jamais été déçue. Les vendredis et samedis soirs, cette table du quartier est devenue une adresse pour les « before » des (plus ou moins) jeunes branchés d’Auteuil et de Passy. Ils sont drôles d’ailleurs, ces énergumènes avec leur smartphone qui remplace régulièrement leurs couverts pour des selfies (ce qui me confirme que les portables rendent idiots).
Bref, dans cette cantine « chic » du 16ème les plats s’enchainent avec bonheur.
… Découvrir le 16e avec les meilleurs dépôts vente
Crédits photo : © Adrian Hillman – Fotolia.com