Sélectionner une page

Une méthode innovante pour apprendre l’orthographe facilement en classe de Ce2

Mon Orthographe Illustrée

Le Programme de Dix Semaines qui Fait des Miracles !

Ce nouveau programme structuré permet une progression constante en orthographe même si votre enfant a des troubles de l’apprentissage… grâce à des stratégies visuo-sémantiques uniques. 

Un outil indispensable pour les parents attentifs et exigeants

Si vous êtes comme la plupart des parents qui ont un enfant au CE2, vous rêvez sûrement de le voir écrire avec aisance, sans hésiter sur l’orthographe des mots simples comme des mots plus compliqués… 

Et voir dans ses yeux la fierté de pouvoir enfin écrire sans aucune faute. 

Mais vous avez beau passer des heures avec lui après l’école pour lui faire réviser ses leçons, le nombre de fautes dans ses copies ne diminue pas… et ça devient un véritable problème.  

 Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à trouver la bonne méthode pour qu’il retienne durablement les règles d’orthographes… et leurs exceptions.  

 À force, il se peut que votre enfant perde confiance, se sente découragé, et pense qu’il ne saura jamais écrire sans faute.   

De votre côté, vous vous demandez si vous êtes en train d’échouer en tant que parent dans l’instruction de votre enfant… malgré tous vos efforts et toute votre bonne volonté.  

 Si vous vous reconnaissez dans cette courte description, alors vous passez sûrement des nuits blanches à vous inquiéter pour l’avenir de votre enfant.  

 Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous faites surement partie de ces parents qui passent des heures à chercher des exercices en ligne, qui investissent dans des cahiers d’exercices, ou même qui tentent de reprendre les bases avec votre enfant… 

Mais malgré tout, vous ne voyez pas vraiment d’amélioration… Pire, vous voyez même que ces lacunes s’accumulent au fur et à mesure que le programme avance…  

Alors vous vous sentez démuni, vous ne savez plus quoi faire…  Parfois même, vous vous énervez et vous criez sur votre enfant (ce qui vous fait culpabiliser).  

Z

Mon expérience de mère va vous aider

Comme beaucoup de parents, j’ai vu mon enfant en CE2 lutter avec l’orthographe.   Je ressentais chaque mot mal écrit comme une petite défaite de plus. 

 Mon fils dyslexique a rencontré d’innombrables obstacles, et je cherchais désespérément une solution. J’ai essayé plusieurs méthodes, mais rien ne fonctionnait durablement.  

 Mes nuits étaient courtes, diminuées par mes recherches.  

 Mais finalement, au bout de plusieurs mois, ma persévérance a enfin porté ses fruits.  

 En combinant mon expérience personnelle avec des techniques d’apprentissage éprouvées, j’ai conçu une approche qui a aidé mon fils.  

 Si je peux comprendre ce que vous ressentez, c’est parce que je suis passé par les mêmes difficultés que vous.  Je veux vous aider à traverser ce que j’ai déjà traversé, pour que votre enfant puisse également s’épanouir. 

 C’est entre autres pour ça que j’ai passé les deux dernières années à créer… 

l

Une méthode efficace

i

adaptée à tous les enfants (même les "dys")

dans un programme facile à appliqué

Un système simple pour rendre l’apprentissage de l’orthographe intuitif, ludique et durable, spécialement conçu pour les élèves à partir du CE2 qui rencontrent des difficultés d’apprentissage.

PDF orthographe illustrée Ce2
orthographe-ce2-dictee

9€99 au format PDF

22€90 au format papier

Mon orthographe illustrée – niveau Ce2

La méthode que je propose n’est pas seulement un livre, c’est un voyage dans le monde fascinant de la langue française.  

 Imaginez un instant votre enfant, assis à sa table de travail, souriant face à une liste de mots compliqués, parce qu’il sait qu’il n’aura aucune difficulté à les écrire.  

 Avec ce guide à ses côtés, il ne buttera plus sur des mots compliqués. 

 Visualisez-le, rayonnant de fierté, en vous montrant sa rédaction sans fautes, en vous disant :
« Regarde ce que j’ai fait ! ». 
 

 Il se sentira enfin compétent, confiant et prêt à relever de nouveaux défis académiques.  Mais au-delà des mots, c’est sa confiance qui grandira.  

 Terminées les longues et difficiles soirées de révisions et les larmes de frustration face à une dictée compliquée.  

 À la place, il partagera avec vous des anecdotes amusantes sur pourquoi le mot “girafe” ne s’écrit pas avec un ‘j’, ou pourquoi “efficace” a deux ‘f’ au début. 

 Vous ressentirez un immense soulagement et une fierté débordante à chaque réussite de votre enfant.  

Plus besoin de chercher sur Internet comment expliquer telle ou telle règle, vous aurez à portée de main un outil complet et intuitif. Vous pourrez dire avec confiance à vos proches :  

 « Mon enfant maîtrise enfin l’orthographe grâce à une méthode incroyable ! ». 

 En voyant l’évolution et le progrès de votre enfant, vous commencerez à envisager sereinement son avenir scolaire.  

 Peut-être envisagerez-vous une orientation vers une filière littéraire ? 

Ou simplement, vous aurez la certitude qu’il possède désormais un socle solide pour les années scolaires à venir. 

 Ce livre est bien plus qu’un outil d’apprentissage de l’orthographe ; c’est un catalyseur de confiance, un investissement pour l’avenir, et la promesse de moments complices et enrichissants entre vous et votre enfant.  

 Chaque page, chaque règle, chaque illustration a été conçue pour donner à votre enfant l’envie d’apprendre, le plaisir de comprendre, et la fierté de réussir. 

Le programme d’apprentissage en 6 points :

1

Les mots illustrés permettent d’apprendre l’orthographe comme un jeu.

Apprendre, en s’amusant, les mots conformes aux programmes de Ce2

C’est le cœur de la méthode visuo-sémantique, technique issue des sciences cognitives. Elle permet de tisser des liens entre les lettres d’un mot, son sens et une illustration cohérente.

2

Profiter de la force d’une méthode innovante pour progresser rapidement.

Les fiches de mots illustrés sont organisées de manière claire pour consolider, peu à peu, les acquis.

La stimulation de la mémoire se fait à travers l’illustration du mot et les questions pour guider l’attention de l’enfant sur les difficultés à retenir.

3

Découvrir les règles d’orthographe qui ne sont plus apprises à l’école. 

En français, la constitution des mots obéit à des règles d’orthographe claires. 

Elles ne sont plus apprises à l’école aujourd’hui. Or, elles sont fondamentales pour acquérir des fondements solides en orthographe. Avec le livre Mon orthographe illustrée – Ce2, les enfants les apprendront progressivement. 

4

Permettre à tous les enfants de réussir rapidement, y compris les “dys” 

Le fonctionnement du cerveau est unique. Ses secrets sont peu à peu dévoilés par les sciences. Avec ma méthode, différents types de mémorisation sont stimulés pour consolider les acquis durablement. 

Tous les enfants, y compris ceux porteurs de troubles de l’apprentissage, sont placés en situation de réussite. 

R

5

Appliquer un programme simple pour apprendre l’orthographe en Ce2 facilement 

Pour que l’apprentissage soit efficace, il faut qu’il soit progressif avec différents modes de révision. 

Pour faciliter la vie des parents, et la bonne évolution des enfants, tout a été pensé sans créer plusieurs rappels durant les dix semaines de programme. Les acquis sont consolidés graduellement. 

6

Utiliser les bénéfices de l’imagerie mentale pour apprendre l’orthographe en Ce2. 

Pour que l’apprentissage soit efficace, et éviter l’éparpillement, il faut que l’attention de l’enfant, soit captée par les connaissances à acquérir. 

C’est pour cela que la mise en page et les illustrations sont adaptées aux habitudes et exigences des enfants modernes. 

 

Qui suis-je pour vous enseigner ça ?

Je m’appelle Laetitia Lorniac et je suis l’auteur de la méthode visuo-sémantique destinée à faciliter l’apprentissage de l’orthographe. 

 

Au cours des dernières années, je me suis passionnée pour les techniques d’apprentissage adaptées aux enfants, en particulier ceux qui rencontrent des difficultés comme la dyslexie. 

 

Ma quête était motivée par les challenges auxquels était confronté mon fils dyslexique, et j’ai cherché les meilleures manières de faciliter son apprentissage de l’orthographe. 

Comment ai-je fait ?

C’est au fil de mes recherches et des conseils que j’ai reçus de spécialistes que j’ai trouvé les clés pour optimiser le processus d’acquisition de l’orthographe. 

 

Depuis maintenant plusieurs années, je partage ces secrets avec un petit groupe de personnes, notamment des parents confrontés aux mêmes défis que moi. 

 

Les techniques que j’utilise s’appuient sur des recherches scientifiques récentes en neurosciences. 

Quelle est la validation scientifique de cette méthode ?

Par exemple l’étude de Rinaldi Hélène de l’université de Poitiers a évalué l’efficacité de la méthode visuo-sémantique pour améliorer la mémorisation orthographique chez les enfants dyslexiques dysorthographiques, en examinant les effets de variables psycholinguistiques telles que la longueur, la fréquence et la concrétude des mots. Les résultats, obtenus à partir de tests de dictée avant et après l’entraînement, ont permis une analyse qualitative des conditions d’utilisation de cette méthode. 

 

Ce qui signifie que les résultats de cette étude montrent une amélioration significative après l’entraînement avec la méthode visuo-sémantique. 

Pourquoi reprendre les règles orthographiques oubliées ?

Lorsque l’on constate les compétences en orthographe de nos grands-parents, il est clair que les méthodes traditionnelles fonctionnaient, même s’ils n’avaient que le certificat d’études primaires. 

Cette méthode est-elle utilisée par les professionnels ?

La méthode que je vous donne est la méthode exacte utilisée par de nombreux orthophonistes, spécialistes reconnus de la rééducation des troubles de l’apprentissage, notamment de l’écrit.  

 

Forte de mon expérience personnelle et des succès rencontrés avec mon fils et de nombreux autres enfants, j’ai décidé de partager mes découvertes et de rendre cette méthode accessible à tous. 

9€99 au format PDF

22€90 au format papier

Apprendre l’orthographe ENFIN ! MAINTENANT !

Si vous êtes toujours en train de lire cet article, c’est que vous voulez offrir le meilleur à votre enfant… 

Le voir grandir, épanoui et confiant dans ses compétences.  

Et si vous aviez enfin en main la solution pour faire face à ces défis d’orthographe, qui non seulement renforcerait ses compétences linguistiques, mais aussi sa confiance en lui? 

“Mon orthographe illustrée – Ce2” est bien plus qu’un livre, c’est la chance pour votre enfant d’avoir une avance dans sa scolarité, une occasion pour vous, en tant que parent, de lui donner un avantage important pour son avenir. 

Le temps passe, et chaque moment d’hésitation est une opportunité perdue.  

Si vous voulez vraiment aider votre enfant à s’épanouir et à réussir sa scolarité, alors, c’est le moment d’agir.  

Ne laissez pas les difficultés d’aujourd’hui devenir les regrets de demain. 

Je suis certaine que ce que vous découvrirez, et ce que votre enfant vivra grâce à cette méthode, dépassera toutes vos attentes.   

La fierté que vous ressentirez à chaque progrès, chaque sourire, chaque mot correctement écrit sera inestimable. 

Ne laissez pas passer cette chance.  

Cliquez sur le bouton ci-dessous et commandez dès maintenant votre livre
“Mon orthographe illustrée – Ce2”.

9€99 au format PDF

22€90 au format papier

Découvrez mes autres articles :

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
      Calculer les frais de port
      Appliquer la réduction
      Coupons valables
      7z5nr38m Obtenir 9,00