Sélectionner une page

Bien choisir sa poussette : les clefs pour réussir son achat

Savoir choisir les bonnes poussettes pour bébé

 

Le choix de la poussette représente un budget important pour les (futurs) parents. C’est aussi un choix stratégique qui va vous faciliter la vie au quotidien… ou la compliquer. Ainsi, avant de finaliser votre achat, voici les bonnes questions à vous poser et les best-sellers de la catégorie.

 

Pour bien acheter sa poussette, il faut être au clair sur vos besoins

Et oui, la meilleure des poussettes ce sera la vôtre, autrement dit, celle qui correspond exactement à vos besoins.

Pour la choisir, voici les questions indispensables à vous poser :

  • Quels seront les usages ?
  • Voulez-vous une poussette qui aille de la naissance à la marche ? Ou de 3 mois à la marche ? Ce ne sont pas les mêmes modèles.
  • Votre poussette doit-elle rentrer dans un coffre ? Dans un ascenseur ? Doit-elle passer les tourniquets des métros ? Pensez à vérifier les dimensions. Par exemple, certaines poussettes ne rentrent pas dans les ascenseurs des certains immeubles anciens. Mieux vaut le savoir avant l’achat.
  • Privilégiez-vous la légèreté ? La robustesse ? Ca n’a l’air de rien, mais plus votre enfant va grandir, plus son poids cumulé à celui de la poussette se fera sentir. A mon sens, mieux vaut une poussette légère… même si certains parents préfèrent un modèle tout-terrain. Ce qui revient à la première question : quels seront les usages que vous souhaitez en faire ?
  • Devez-vous y ajouter des accessoires comme un buggy (une planche à roulette) pour un autre enfant ?

 

Se tenir au courant des nouveautés réelles (hors marketing) du rayon puériculture et équipement bébé

Dans le monde de la puériculture, il y a souvent des « innovations ». Officiellement en tout cas car, si vous creusez, vous verrez qu’il y a peu de créations réelles.

Il faut tout de même apporter à cette affirmation une nuance : pour les poussettes, il peut y avoir de réelles avancées qui vont alléger la vie des parents.

Cela peut-être lié au poids de la poussette, à sa facilité d’utilisation, à son ergonomie. Le mieux est de faire un tour dans les magasins spécialisés réels ou virtuels, de repérer des modèles et de regarder les vidéos sur internet qui les présentent.

Une bonne astuce, à mon sens, est d’interroger les assistantes maternelles, le personnel de la future crèche de votre enfant et de passer jeter un œil au parking à poussette de la crèche. Généralement, quand un modèle a un succès mérité : cela se voit tout de suite.

 

Les incontournables dans la catégorie « poussettes »

Personnellement, j’avais choisi le modèle XLR de Mac-Laren. Cette poussette me convenait sur plusieurs points :

  • Elle était utilisable dès la naissance,
  • Pouvait être équipée d’un buggy,
  • Assez maniable, résistante et pas trop lourde.

J’en étais assez contente.

Puis quelques années après, la yoyo de Babyzen est arrivée sur le marché. Et là, elle a tout détrôné. Pour avoir interrogé un certain nombre de mamans, je n’ai jamais entendu de critiques négatives sur cette poussette. Extrêmement facile d’utilisation, légère, elle est devenue la reine des poussettes.

Elle sera certainement dépassée un jour… d’où l’étape obligatoire de bien définir vos besoins et de se tenir au courant de l’actualité.

Avec ses préalables, vous ne pouvez pas rater votre achat d’équipement bébé.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + onze =